Pourquoi la Maison des Familles ?

Dans un contexte où de nombreuses structures privilégient les services répondant à des situations individuelles, la Maison des Familles souhaite promouvoir en priorité l’entraide et la solidarité entre les personnes. Ce lieu de partage est un espace d’échanges et de dialogues sur les questions d’éducation. Il favorise la mise en relation entre (...)

Faire le lien dans les familles et entre les familles

À la Maison des Familles du 92, nous parlons souvent de « faire le lien » dans les familles et entre les familles. Mais qu’est ce que ça veut dire « faire le lien » ?

Faire un lien de vie

Faire le lien, ce n’est pas attacher ou emprisonner l’autre, mais au contraire construire une relation de confiance et de dialogue qui ouvre au partage et à la solidarité.

Un lieu original et ouvert à tous

La Maison des Familles du 92 est présente dans le tout nouveau quartier Billancourt-Rives de Seine, au Sud de Boulogne-Billancourt, sur l’ancien emplacement des usines Renault. Bâtiment original et spacieux ouvert sur une cour intérieure lumineuse, la Maison des Familles a été créée en vue de proposer à tous les habitants du département un soutien sur les questions liées à la vie de la famille.

L'équipe

Notre équipe est composée d’hommes et de femmes désireux de partager leur expérience, leur savoir-faire.

Médiation familiale et permanence du vendrediDorothée VANCOUR Médiatrice familiale

Dorothée est médiatrice familiale diplômée d’Etat. Sa capacité d’écoute est particulièrement appréciée lors de la "Permanence d’écoute personnalisée" qu’elle assure tous les vendredis hors vacances scolaires.

Accueillir l'homosexualitéNathalie DE WILLIENCOURT Groupe de parole - homosexualité d'un proche

Nathalie a créé le groupe de parole pour les personnes concernées par l’homosexualité d’un proche. "Participer à la création de lieux où la parole se libère et où les idées laissent placent au réel, soutenir les personnes à vivre l’amour inconditionnel dans les familles, c’est pour moi une vraie source de joie". Par ailleurs Nathalie assiste l’équipe de direction pour la communication de la Maison des Familles.

Portage et massage maman bébéNathalie BOREL Educatrice, infirmière puéricultrice

Nathalie a un vrai désir d’échanger et de partager avec les mamans pour les aider à vivre leur parentalité dans la confiance et la sérénité. Elle est infirmière puéricultrice et aussi éducatrice à la vie du Cler. Elle anime le Massage Maman-Bébé le lundi matin et la Bougeothèque le vendredi matin.

Burn out maternelAxelle THRILLARD Coach et écoutante pour l’association Agapa

Axelle a vécu douze ans en province, et de retour en région parisienne elle a franchi la porte de la Maison des Familles avec curiosité... En effet, coach au sein de la structure "ailes De maman", auteur d’un livre sur le burn out maternel et écoutante pour l’association Agapa, elle était désireuse de mettre ses compétences au service de cette maison où il fait bon vivre ensemble.

Contactez-nous

Soumettez-nous vos questions, nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Attention : les champs munis d’une * sont obligatoires. Merci.

Maison des Familles du 92

Horaires d’ouverture

  • Du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h30 (hors vacances scolaires).
  • Attention : Compte-tenu de la situation sanitaire, la Maison des Familles du 92 est fermée, sauf pour les entretiens personnalisées sur RDV.

Localisation de la maison des familles

La Maison des Familles du 92 se trouve dans le nouveau quartier "Billancourt-Rives de Seine", au sud de Boulogne. Si vous vous y rendez pour la première fois, nous vous conseillons de télécharger et imprimer le plan.
Métro 9, arrêt Billancourt (8 minutes à pied) ou Marcel-Sembat
ou T2 arrêt Les Moulineaux puis Bus 389 direction pont de Sèvres arrêt place Jules Guesdes,
ou Bus 260 direction Boulogne Gambetta-Suzanne Lenglen arrêt Pierre Lefaucheux
ou SUBB Boucle Sud, arrêt Place Jules Guesde.